Où est mort le prophète Daniel ?

Rédigé le Mercredi 18 Décembre 2019
La question de Ismaël M.

Bonjour Rav,

Daniel le prophète est-il mort en terre sainte ou en terre étrangère ?

Car la prophétie de Jérémie était 70 ans de captivité, donc est-il sorti de Babylone ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans la Guémara de Méguila, nous apprenons que "Hatakh" est en fait le prophète Daniel. Il est aussi mentionné qu’il a été tué par Haman le 13 Nissan. Aussi, cela correspond à l’endroit de sa sépulture qui est à Chouchane (Suze).

Cependant, selon le Psikta Rabbati, il y aurait des divergences d'opinions, disant que Daniel s’appelle Chachbétsar, sur lequel nous avons moins de sources.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Psikta Rabbati.
Bande dessinée - L'histoire de Yaakov Kouriel

En bande-dessinée, “l’histoire de Yaakov Kouriel” qui devint pirate pour combattre l'inquisition Espagnole.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU