Où porter la bague de mariage ?

Rédigé le Lundi 28 Mai 2018
La question de Anonyme

Rav,

Y a-t-il un doigt en particulier pour la bague chez nous ?

Est-il possible de porter la bague de mariage sur le majeur ?

Merci d'avance de vos conseils.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Au moment de la ‘Houppa

Au moment des Kiddouchine, sous la ‘Houppa, il est habituel de mettre la bague sur l’index de la Kalla.

Voir Baère Hétev - Even Haézer, chapitre 27, fin du passage 1 et Ben Ich ‘Haï, année 1, Parachat Choftim, Halakha 9.

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-mettre-son-alliance-dans-l-annulaire-gauche_34445.html

Après la ‘Houppa

Après la ‘Houppa [ou plus tard], il est absolument possible de porter la « bague du mariage » sur le majeur, si cela fait plaisir à la femme qui la porte.

Voir Ben Ich ‘Haï, année 1, Parachat Choftim, Halakha 9, Rav Péalim, volume 2, Sod Yécharim, réponse 1, Hanissouïne Kéhilkhatane [Rav Binyamin Adler], volume 1, chapitre 7, Halakha 25.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.