Perets et Zéra'h étaient-ils des Tsadikim ?

Rédigé le Lundi 11 Février 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Les fils de Tamar et Yéhouda, Perets et Zéra'h, étaient-ils des Tsadikim ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

La naissance de Pérets et Zéra’h est mentionnée dans Béréchit, chapitre 38, versets 29-30.

Pérets était un grand Tsadik.

Voir Rachi sur Béréchit, chapitre 38, verset 27, passage Véhiné Téomim, Rachi sur Béréchit, chapitre 25, verset 24, passage Véhiné Tomim, Ramban dans Iguéret Hakodech, chapitre 6 et Psikta Zotreta sur Ruth, chapitre, 4, verset 18, Ménorat Hamaor, chapitre 10 - Nissoué Icha, passage Oumikol Hadevarim.

Zéra’h, également, était un grand Tsadik.

Voir Rachi sur Béréchit, chapitre 38, verset 27, passage Véhiné Téomim et Rachi sur Béréchit, chapitre 25, verset 24, passage Véhiné Tomim.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…