Pharaon ne mesurait que 50 centimètres ?!

Rédigé le Lundi 7 Décembre 2015
La question de Kael K.

Chalom Rav,

J'ai entendu lors d'un cours que Pharaon faisait 50 centimètres de hauteur, et je souhaiterais savoir, s'il-vous-plaît, si c'était vrai ?

Est-ce une image ?

Est-ce possible, s'il-vous-plaît, d'avoir des sources ?

Cordialement.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, la Guémara Mo'èd Katan 18a nous enseigne que Pharaon mesurait une Ama, environ 50 centimètres.

En ce qui concerne l'interprétation de cette Guémara, les avis sont divergents à savoir s'il faut la comprendre au sens simple ou alors métaphorique (voir Maharal de Prague dans Béer Hagola et Maharcha 'Hidouché Hagadot sur Guitin 14b).

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB