Pierre correspondant au mois de Iyar

Rédigé le Dimanche 20 Décembre 2020
La question de Levana T.

Bonjour Rav,

J’aimerais connaître la couleur de la pierre du Mazal de mon mois de naissance, Iyar.

Merci d’avance.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le topaze est la pierre liée à la tribu de Chimon, qui est liée au mois de Iyar.

Attention avec les pierres, car on tombe vite dans la 'Avoda Zara (idolâtrie) !

D.ieu a donné une force à chaque pierre, comme le dit et le développe Rabbénou Bé'hayé dans la Parachat Vayétsé, mais aujourd’hui, ce n'est qu'une aide énergétique.

Attention aussi, cela ne veut pas dire que ceux qui sont nés durant le mois de Iyar doit porter un topaze.

Le sujet est très profond et très long et il y a beaucoup d'embuches dans le chemin de la compréhension et de leur utilisation.

Une prière et un remerciement sincères a, aujourd’hui, beaucoup plus de pouvoir.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Béhayé Ben Acher.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU