Logo Torah-Box
Aujourd'hui à Ashburn
04:43 : Mise des Téfilines
05:46 : Lever du soleil
13:08 : Heure de milieu du jour
20:29 : Coucher du soleil
21:14 : Tombée de la nuit

Paracha Nasso
Vendredi 2 Juin 2023 à 20:12
Sortie du Chabbath à 21:19
Afficher le calendrier

Porter une montre "withings move" Chabbath

Rédigé le Dimanche 2 Février 2020
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J’ai une montre connectée qui s’appelle "withings move", qui compte les pas et qui les affiche avec une aiguille de la montre.

La montre en elle-même n’affiche rien de digital, ce ne sont que des aiguilles ; il y a deux aiguilles pour l’heure et les minutes, et une troisième qui montre les pas que j’ai fait dans la journée.

J’aimerais savoir si c’est permis de la mettre Chabbath ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
35283 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de porter cette montre durant Chabbath, étant donné que la mesure de l'activité physique [enregistrement des pas, rythme cardiaque, etc.] n'est possible que suite à un appel d'énergie, entraîné directement lorsque vous marchez. D'autre part, certaines données sont enregistrées dans une mémoire, ce qui est également interdit.

Voir Aspaklaria [Rav Israël Avraham Klar], volume 98, page 15, 'Atéret Chlomo [Kovets Zikaron à la mémoire de Rav Chlomo Zalman Ayerbakh], année 5756, le développement de Rav David Yehouda Feldman, pages 221-231, Pisské Techouvot, édition 5775, chapitre 323, passage 2.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Questions au Rav Dayan (tome 5)

L’équipe Torah-Box est fière de vous présenter le tome 5 de la série “Questions au Rav Dayan”, composé de 313 questions reçues par des Juifs à travers le monde sur le site Torah-Box depuis l’année 2014 à partir de laquelle Rav Gabriel Dayan a commencé à y répondre avec une précision rare et une persévérance de tous les instants.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN