Pourquoi brûler la queue du mouton sur l'autel ?

Rédigé le Jeudi 9 Janvier 2020
La question de Avner N.

Bonjour,

Pourquoi le queue du mouton offert en Chélamim est-elle brûlée sur le Mizbéa'h, et pas celle du taureau ou de la chèvre (Lévitique chapitre 3) ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
689 réponses

Bonjour,

La queue du mouton est considérée comme l'une des meilleures parties du mouton, contrairement à celle du taureau et des chèvres qui n'est pas mangeable.

Voir Rachi Vayikra 3, 9.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Le Chiddoukh

Conseils pratiques dans le choix de son conjoint : le guide référence pour aborder les rencontres en vue d'un mariage authentique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL