Pourquoi des rabbins sont morts du Coronavirus ?

Rédigé le Mercredi 2 Septembre 2020
La question de Evelyne C.

Bonjour Rav,

Comment peut-on expliquer que de grands Rabbanim dans le monde soient décédés du Corona ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Une des réponses les plus simples à cette question est que lorsqu'Hachem donne l'autorisation à un ange destructeur de sévir, il ne fait pas de distinction entre les Tsadikim et les Récha'im. Voir Rachi sur Chémot 12, 22.

Il est aussi possible que les Tsadikim soient punis à cause des fautes de leur génération. Voir Yé'hezkel 9, 6 et Rachi sur place.

D'autres réponses sont possibles, mais contentons-nous de celles-ci.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL