Pourquoi 'Hava voulait faire fauter Adam ?

Rédigé le Mardi 28 Janvier 2020
La question de Pierre-Nicolas M.

Chalom,

J'a écouté un cours dans lequel il a été dit que 'Hava a trop donné de vin à Adam Harichone afin de le faire fauter et qu'il y avait une explication sur la raison pour laquelle 'Hava voulait faire fauter Adam.

Savez-vous où je peux trouver cette explication ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, 'Hava a eu peur de mourir et qu'Adam se marie avec une autre femme.

Voir Rachi sur Béréchit 3, 6.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Lois et Récits de Tou Bichvat

L'essentiel de la fête de Tou Bichvat à la lumière des enseignements halakhiques et kabbalistiques.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU