Pourquoi le cheval est Tarèf ?

Rédigé le Mardi 21 Mars 2017
La question de Samuel S.

Bonjour Rav,

Pourquoi le cheval est-il interdit à la consommation ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Les animaux [quadrupèdes] dont il est permis de consommer la chair sont les ruminants [qui régurgitent la nourriture avalée afin de la mâcher] ayant, également, le sabot fendu [complètement séparé].

Voir Vayikra, chapitre 11, versets 1-8, Rachi sur verset 3 et Choul'han 'Aroukh, Yoré Déa, chapitre 79, Halakha 1.

Le cheval ne fait pas partie des ruminants.

Ses sabots ne répondent pas aux critères de la Halakha.

Voir Cha'aré Aharon sur Vayikra, chapitre 11, verset 3.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.