Pourquoi ne pas compter le 'Omer dans l'autre sens ?

Rédigé le Mardi 28 Avril 2020
La question de David B.

Bonjour Rav,

Si on est impatient de recevoir la Torah, pourquoi ne pas compter un compte du 'Omer à recours ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Très bonne question.

Chaque jour a un autre aspect, chaque jour est une nouvelle ascension et une nouvelle acquisition.

Ce n'est pas uniquement une attente, mais une progression.

Pour mettre en valeur cela, nous comptons de façon croissante.

Voici une autre question-réponse qui développe cette élévation : https://www.torah-box.com/question/quoi-travailler-pendant-le-omer_38652.html

Kol Touv.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU