Pourquoi ne pas parler avant la prière ?

Rédigé le Mercredi 15 Avril 2015
La question de Anonyme

Bonjour,

Pourquoi est-il recommandé de ne pas parler avant de faire sa Téfila ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

La raison de cet interdit est rapportée dans le Michna Beroura (89, 16), qui nous explique que c'est pour que l'homme prête attention à sa Téfila et ne s'attarde pas avant d'avoir prié (voir aussi 90, 40).

Si on va se tremper au Mikvé avant la prière, il faudra faire d'autant plus attention de ne pas transgresser cet interdit en discutant avec des personnes se trouvant sur place (Helkat Yéhochou'a et Né'hmad Mizahav), et raison de plus pour ne pas s'attarder sur la lecture d'un journal etc.

Certains expliquent que cette déviation de pensée pourrait avoir des retombées dans notre concentration sur la prière que l’on s’apprête à faire (selon Rachba Brakhot 14a).

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA