Prendre le deuil pour un juif Mé'halel Chabbath

Rédigé le Jeudi 6 Juillet 2023
La question de Philippe P.

Bonjour,

Prend-on le deuil pour un juif qui profane Chabbath publiquement ?

Peut-on être enterré à ses côtés après 120 ans ?

Qu'en est-il pour un juif qui est marié avec une non-juive ?

Rav Gabriel DAYAN
38465 réponses

Bonjour,

1. Réponse à votre première question : oui. 'Haïm Va'héssed, page 130, Bina Vada'at, page 370.

2. Réponse à votre seconde question : je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav.

3. Réponse à votre troisième question : je vous invite à me contacter par le biais du service téléphonique - Question au Rav - tous les jours, de 09h30 [heure française] à 00h30. Depuis la France, au 01.80.20.50.00. Depuis Israël, au 02.374.15.15. Tapez sur la touche 2 pour le service Question au Rav. Yalkout Yossef - Avélout, chapitre 14, Halakha 12, Bina Vada'at, page 372.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"