Prénom "Ido" pour un garçon

Rédigé le Samedi 2 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon mari est moi souhaitons donner comme prénom à notre fils, Ido.

Confirmez-vous qu’il s’agisse d’un de nos prophètes ?

Le prononce-t-on "Yido" ou tout simplement "Ido" ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

En effet, 'Ido fait partie des 48 prophètes que nous avons mérité au cours de notre histoire. Cliquez sur le lien suivant et lisez le nom du prophète numéro 17 :

https://www.torah-box.com/question/nom-des-48-prophetes_62421.html

Le prénom se prononce 'Ido [עדו] et non Yido.

Rav 'Haïm Kaniewski pense qu'il est possible d'attribuer ce prénom, même si le prophète a quitté ce monde d'une manière tragique [attaqué par un lion] suite à une faute assez grave [Melakhim 1, chapitre 13, versets 1-30, Talmud Sanhédrin 89b]. Véyikaré Chémo Béisraël, page 133 de la dernière partie de l'ouvrage.

Lois & Récits de PURETÉ FAMILIALE

Introduction à la Pureté Familiale, réponses aux interrogations les plus courantes et histoires vécues.