Prénom "Linor" pour une fille

Rédigé le Mardi 30 Juillet 2019
La question de Cindy B.

Bonjour Rav,

Que pensez-vous du prénom Linor ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ce prénom n'est pas conseillé, car il n’en est pas fait mention dans la Torah, même si c'est de l'hébreu.

En effet, nous ne somme pas en mesure d'inventer un nom, car nous n'avons pas d'esprit saint comme nos patriarches.

Eux savaient quel poids ont chaque nom et lettre et quel retentissement ils ont dans les mondes supérieurs.

Ainsi, le Rav 'Haïm Kanievsky dit que tous les nouveaux noms (comme Linor) sont déconseillés.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU