Prénom "Na'hman" pour un garçon

Rédigé le Jeudi 4 Juillet 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce que le prénom Na'hman est un bon prénom ?

Quel est le caractère des Na'hman ?

J'ai entendu dire que c'était des enfants très durs et qu'il vaut mieux ajouter un deuxième prénom, mais je suis contre de donner des prénoms composés.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le prénom Na'hman est le prénom d’un Amora de deuxième génération du Talmud.

Une personne portant ce prénom est un peu introvertie, ne dévoile pas ses sentiments et ne se laisse pas mener.

Na'hman dégage de la chaleur et de l’amour et a une grande profondeur de réflexion.

Enfin, il est altruiste et très joyeux.

C’est peut-être pour ce caractère un peu introverti qu’on vous a dit d’ajouter un nom, mais cela, à condition de l’appeler par les deux noms.

Cependant, il n'y a pas de contre indication de ne l’appeler que Na'hman.

Il vaut mieux attendre le Chabbath après la naissance pour fixer le nom, car la Néchama Yétéra (âme supplémentaire) descend et on ressent plus sa nature.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël.

Mazal Tov !

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU