Prénom "Penina" pour une fille

Rédigé le Lundi 13 Mars 2023
La question de Anonyme

Chalom,

Je souhaite savoir si le prénom Penina est conseillé pour une fille ?

Quelle est la personnalité des personnes portant le prénom Penina ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
396 réponses

Bonjour,

Le Rav 'Haïm Kaniesvski ne voit pas d'inconvénient pour le choix de ce prénom (Véyikaré Chémo Béisraël page 421).

Cependant, Rav Meir Mazouz préconise de ne pas nommer ce prénom avec l'intention de Penina la femme d'Elkana qui perdit ses enfants (voir Rachi sur Chmouel I chap. 2 verset 5), mais plutôt avec l'intention de "Pninim", qui signifie ''Perle''.

Nous sommes à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Cordialement.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH