Prénom "Sasson" pour un garçon

Rédigé le Mercredi 30 Mars 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Ma femme et moi aimerions savoir la signification et l’essence du nom Sasson.

Est-ce un bon prénom à donner à son enfant ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Le prénom Sasson est Cachère. Véyikaré Chémo Béisraël, page 143 de la dernière partie de l'ouvrage.

Sasson et Sim'ha sont synonymes = joie, gaieté.

Pour les différences entre ces deux termes, voir ici : https://www.torah-box.com/question/difference-entre-sassone-et-sim-ha_10679.html

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"