Prénom "Tammy" pour une fille

Rédigé le Mercredi 19 Février 2020
La question de Anonyme

Rav,

Le prénom "Tammy", diminutif de Tamar est-il un bon prénom ?

Quel est le caractère qui est rattaché aux personnes qui portent ce prénom ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'est pas bon de nommer un enfant avec un diminutif.

Chaque lettre du prénom a une influence sur la personnalité, et si on déforme le prénom original, ce n’est plus la même influence !

Voici les caractéristiques de Tammy :

Elle aime l’autre et recherche un objectif à chaque chose.

Elle aspire à de grands projets.

Elle a du savoir-vivre et tend à la spiritualité.

Elle ne se suffit pas de ce qu’elle a.

Si elle travaille sur la concession, elle réussira.

Voici les caractéristiques d’une Tamar :

Elle est sensible, aime aider, aime faire la paix et aime la vérité.

Elle dévoile son cœur.

Elle se suffit de ce qu’elle a et est entourée par sa famille.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU