Prénom "Yéhochou'a" pour un garçon

Rédigé le Lundi 19 Août 2019
La question de Yeoshoua B.

Bonjour chers Rabbanim,

Yéhochou'a est-il un bon prénom ?

Quelle est sa signification ?

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

"Yéhochou'a" signifie "D.ieu le sauvera".

Yéhochou'a est difficile à connaitre et à savoir ce qu’il fera. Il a une grandeur qui lui est particulière et un caractère spécifique. Il se met de temps en temps en autarcie.

Il est sage, mais parfois rusé.

Le nom d'un Tsadik est conseillé ; il était le successeur de Moché Rabbénou.

Mais attendez la naissance pour décider, car il est marqué que D.ieu donne une petite prophétie aux parents pour la nomination de l'enfant après la naissance, souvent le Chabbath (Zohar 'Hadach, Véyikaré Chémo Béisraël).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU