Prier pour les justes des nations

Rédigé le Mercredi 29 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonsoir,

Est-il permis de prier pour les 'Hassidé Oumot Ha'olam (justes des nations) ?

Ma question est dans ce monde et dans l’autre, s’ils partent, peut-on prier ou les inclure dans une liste pour l’élévation de leur âme ?

Je pense par exemple à Chiune Sugihara, qui a sauvé beaucoup de juifs, vous aviez déjà parlé de ce monsieur dans des vidéos.

Toda Rabba pour tout ce que vous faites au quotidien, qu'Hachem vous le rende au centuple, à toute l’équipe de Torah-Box, à vos familles et à vos proches.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est permis de prier pour les 'Hassidé Oumot Ha'olam. La reconnaissance n'a jamais brûlé les doigts à personne.

Séfer 'Hassidim, passage 790, Yalkout Yossef - Avélout, édition 5764-5767, pages 492-494, note 27, Ye'havé Da'at, volume 6, réponse 60.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.