Produit à base d'hydrolysat de collagène, Cachère ?

Rédigé le Samedi 17 Décembre 2022
La question de Laurent H.

Bonjour Rav,

Je travaille pour une société qui évolue dans le secteur de la jeunesse/soin/beauté.

Un nouveau produit sort sous forme de doses à consommer tous les jours. On en parle depuis plusieurs mois, mais je viens d’avoir la composition : il y a de la lutéine, de la céramide et de l'hydrolysat de collagène (d’origine bovine).

Est-ce interdit ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Le collagène bovin provient des tissus conjonctifs, comme la peau et les tendons des bovins. Aussi, pour qu'il puisse être absorbé au cours de la digestion, il est nécessaire de le transformer chimiquement ; le procédé utilisé se nomme l'hydrolyse.

L'hydrolysat de collagène est donc interdit sans certification de Cacheroute. Le Consistoire l'interdit aussi explicitement (page L 04).

Voir aussi :

https://www.torah-box.com/question/complement-alimentaire-vegan-cachere_71783.html

https://www.torah-box.com/question/quel-hydrolysat-de-collagene-est-cachere_71196.html

Cordialement.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH