Quand aller au cimetière pour une Azkara ?

Rédigé le Jeudi 15 Octobre 2020
La question de Sandra A.

Bonjour,

La Azkara de mon père tombe le mardi 3 novembre 2020.

Quand dois-je monter au cimetière ? Le jour-même ou le lendemain ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Si votre papa a quitté ce monde le 16 'Hechvan, l'habitude est de se rendre au cimetière le 16 'Hechvan [le jour même du décès]. En général, la Azkara est célébrée la veille au soir.

Voir Pné Baroukh, chapitre 39, Halakha 21.

Mékorot / Sources : Pné Baroukh.
A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.