Quand mettre la Tsédaka le matin ?

Rédigé le Mardi 25 Mai 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Chaque matin, après ma Téfila, je mets de l’argent dans la Tsédaka.

Doit-on mettre avant ou après la prière ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il faut donner de la Tsédaka avant la prière afin que celle-ci soit mieux acceptée. Mesure pour mesure, nous pensons aux besoins des plus démunis, Hachem pensera à nos besoins. Il est donc préférable de se présenter face à Lui avec ce mérite "entre les mains". Choul'han ‘Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 92, Halakha 10 et Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 249, Halakha 14.

A tout moment de la journée, la Tsédaka est une immense Mitsva, mais juste avant de prier, c'est un atout supplémentaire.

Pour connaître le moment précis où il est bien de donner de la Tsédaka, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-donner-la-tsedaka-dans-le-passage-vayevarekh-david_44592.html

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…