Que faire de Mézouzot Psoulot ?

Rédigé le Dimanche 27 Décembre 2020
La question de Philippe P.

Bonjour Rav,

Que doit-on faire avec des Mézouzot Pssoulot (inaptes) ? A-t-on le droit de les jeter ou doit-on les enterrer ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon la Halakha [Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 154-5 et Yoré Dé'a 282-10], il faudra l'enterrer dans un ustensile en argile bien fermé [et non pas à même la terre].

De nos jours, nous pouvons permettre de l'enterrer une fois bien enveloppée dans un sachet en nylon [Tiroch Véyitsar Siman 56 et autres].

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA