Quelles Mitsvot pour avoir des enfants ?

Rédigé le Lundi 18 Mai 2015
La question de David B.

Bonjour Rav,

Y a-t-il des Mitsvot spécifiques à observer qui pourraient amener des enfants ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7854 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y a deux Mitsvot qui sont susceptibles d'amener des enfants :

1) La Mitsva de Chiloua'h Hakèn (renvoyer la femelle qui couve ses œufs). La source de cette Ségoula se trouve dans le Midrach Tan'houma, Parachat Ki Tetsé.

2) La Mitsva de Tsédaka. La Source de cette Ségoula se trouve dans le traité Baba Batra 9a (voir le Maharcha).

Pour d'autres détails à ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.torah-box.com/question/comment-meriter-d-avoir-des-enfants_12255.html

Kol Touv, et qu'Hachem vous envoie des Banim et Bné Banim, Amen.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA