Quels mérites de se couvrir la tête ?

Rédigé le Lundi 31 Octobre 2016
La question de Yael L.

Chalom Rav,

Quels sont les mérites d'une femme qui se couvre les cheveux une fois mariée ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Ci-dessous, certains des mérites réservés aux femmes qui se couvrent la tête correctement et qui respectent les lois de Tsniout.

1. Hachem est proche de celle qui se conduit avec Tsniout et l’aime plus que toute autre personne.

Pssikta Rabbati, chapitre 46.

Qui n’aurait pas souhaité être le bien aimé d’Hachem et être proche de Lui afin de lui faire part de toutes ses requêtes ?

2. Les prières des femmes respectant les lois de Tsniout sont exaucées, surtout lorsqu’il s’agit de Parnassa.

Oz Véhadar Lévoucha, page 371.

3. Lorsque la femme se couvre correctement la tête, elle épargne ses enfants et son mari de la pauvreté.

Oz Véhadar Lévoucha, page 223 au nom du Zohar.

4. Les enfants d’une femme qui se couvre la tête correctement seront respectables.

Oz Véhadar Lévoucha, page 223 au nom du Zohar.

5. La Tsniout est le meilleur moyen pour lutter contre le mal et les mauvaises envies.

Oz Véhadar Lévoucha, pages 37-38 et 61.

6. La femme qui respecte scrupuleusement les lois de Tsniout est assurée de surmonter toutes les épreuves qu’elle rencontrera.

Oz Véhadar Lévoucha, page 531.

7. Les femmes respectant scrupuleusement les lois de Tsniout auront des enfants qui illumineront leur entourage par leur beauté, leur sagesse, et leur finesse.

Oz Véhadar Lévoucha, pages 287, 521, 530.

8. Les enfants d’une femme respectant les lois de Tsniout seront immunisés contre le mal qui les entourera.

Oz Véhadar Lévoucha, page 168.

9. Les enfants d’une femme respectant les lois de Tsniout seront des enfants saints et éloignés de toute impureté.

Oz Véhadar Lévoucha, page 544.

10. Les enfants d’une femme respectant les lois de Tsniout ne seront attirés que par le bien et repousseront au loin toute mauvaise action.

Oz Véhadar Lévoucha, page 529.

11. Le mari d’une femme ayant la tête couverte conformément aux lois de Tsniout est épargné de tout mauvais décret.

Oz Véhadar Lévoucha, page 223 au nom du Zohar.

12. Une femme n’ayant pas d’enfants ; qu’elle se couvre la tête et qu’elle respecte les lois de Tsniout, elle aura des enfants.

Kli Yakar sur Béréchit, chapitre 18, verset 9 et Oz Véhadar Lévoucha, page 528.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."