Qui a récupéré le panier de Moché ?

Rédigé le Lundi 7 Janvier 2019
La question de David B.

Chavou'a Tov Rav,

Lorsque la fille de Pharaon a trouvé le panier de Moché Rabbénou sur le Nil, c'est elle ou sa servante qui a récupéré le panier et que son bras s'est allongé ?

Merci.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
682 réponses

Bonjour,

Il existe deux opinions à ce sujet : soit elle envoya une servante le prendre (sans que la main de quiconque ne s'allonge), soit elle-même tendit la main et son bras s'allongea jusqu'au panier.

Voir Rachi sur Chémot 2, 5.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi).
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL