Qui prononce la Brakha des Kiddoushin ?

Rédigé le Mercredi 11 Juin 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Qui doit prononcer la bénédiction des Kiddoushin ?

La réponse de Rav Yigal AVRAHAM
Rav Yigal AVRAHAM
434 réponses

Chalom,

Le Tour, Maïmonide et le Choul’han ’Aroukh pensent que c’est au ’Hatan, a priori, de réciter cette bénédiction.

Le Rama pense que l’on demande à une autre personnalité présente de le faire, afin de ne pas faire honte à celui qui ne saurait pas comment faire (Choul’han ’Aroukh, Even Haézer Chap.34, §1). La quasi-totalité des décisionnaires sont également de cet avis.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yigal AVRAHAM