Projet dédié par un généreux donateur

Remanger Hétèr Mékhira après avoir arrêté

Rédigé le Jeudi 23 Juin 2022
La question de Cathy A.

Bonjour,

Mon mari et moi avons décidé d'être stricts pendant la période de Chemita et de ne pas consommer des fruits et légumes Hétèr Mékhira, mais on pense modifier notre décision initiale en raison des produits proposés chers et de mauvaise qualité, sans compter le choix plus réduit.

Est-ce que cela pose problème ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38402 réponses

Bonjour,

Tant que vous ne procédez pas à une Hatarat Nédarim, il ne vous est pas possible de consommer des produits agricoles issus de terres ayant été vendues par le biais du Héter Mékhira. Pour des détails à ce sujet, cliquez sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/hatarat-nedarim-c-est-quoi_33128.html

https://www.torah-box.com/question/comment-faire-hatarat-nedarim_2466.html

Hocha'anot de Souccot

Un fascicule clair et concis qui regroupe, pour chaque jour, les Hocha'anot. Fini le casse-tête de savoir comment tenir à la fois le Loulav, le Etrog et un Ma'hzor !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Projet dédié par un généreux donateur