S'interrompre pendant Chnaïm Mikra Véé'had Targoum

Rédigé le Lundi 16 Avril 2018
La question de David C.

Chalom,

Quand on fait Chnaïm Mikra Véé'had Targoum, est-il permis de s'interrompre entre les versets, que ce soit par la parole ou sans parler ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Il faut faire tous les efforts pour ne pas parler lorsque l’on récite son Chnaïm Mikra Véé’had Targoum.

Voir Michna Broura, chapitre 285, fin du passage 6, Cha’ar Hatsiyoun, chapitre 285, passage 11 et Baère Hétev, chapitre 285, passage 1.

2. Au milieu d’un sujet, cela est permis, uniquement si cela est vraiment nécessaire : réciter une Brakha sur un aliment, par exemple.

Voir Cha'ar Hatsiyoun, chapitre 285, passage 11, Talmud ‘Haguiga 12b et Pirké Avot, chapitre 3, Michna 7.

3. Ceux qui font Chnaïm Mikra en plusieurs jours ont le droit de parler après avoir terminé la section du jour.

4. A propos des différentes manières de faire Chnaïm Mikra, cliquez sur le lien suivant :

http://www.torah-box.com/question/comment-faire-chnaim-mikra-ve-had-targoum_23411.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.