Se garer sur une place interdite

Rédigé le Mercredi 6 Janvier 2016
La question de Johanna C.

Chalom,

Est-ce que je transgresse quelque chose si je me gare dans un stationnement interdit en Israël ? En France ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Que ce soit en France ou en Israël, le fait de stationner son véhicule dans une zone où le stationnement est interdit est une grave interdiction.

Il faut se montrer respectueux [à la lettre] du code de la route, sans quoi, cela peut entraîner de très graves accidents.

Cette vérité est évidente, et il n’y a pas un homme de sens qui n’en soit pénétré.

Voir Rav 'Haïm David Halévi dans 'Assé Lékha Rav [responsa], volume 7, question 72, 'Hachouké Hémèd sur Talmud Sanhédrin 85b et Kitsour Choul'han 'Aroukh-Yalkout Yossef-'Hochène Michpat, chapitre 427, Halakha 20.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.