Logo Torah-Box

Se garer sur une place interdite

Rédigé le Mercredi 6 Janvier 2016
La question de Johanna C.

Chalom,

Est-ce que je transgresse quelque chose si je me gare dans un stationnement interdit en Israël ? En France ?

Merci.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45165 réponses

Bonjour,

Que ce soit en France ou en Israël, le fait de stationner son véhicule dans une zone où le stationnement est interdit est une grave interdiction.

Il faut se montrer respectueux [à la lettre] du code de la route, sans quoi, cela peut entraîner de très graves accidents.

Cette vérité est évidente, et il n’y a pas un homme de sens qui n’en soit pénétré.

Voir Rav 'Haïm David Halévi dans 'Assé Lékha Rav [responsa], volume 7, question 72, 'Hachouké Hémèd sur Talmud Sanhédrin 85b et Kitsour Choul'han 'Aroukh-Yalkout Yossef-'Hochène Michpat, chapitre 427, Halakha 20.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp