Logo Torah-Box

Ségoula de la confiture d'Etrog

Rédigé le Dimanche 19 Octobre 2025
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvez-vous m’expliquer en détail comment réaliser la Ségoula de la confiture d’Etrog afin de tomber enceinte ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
43548 réponses

Bonjour,

1. Il y a, certes, des Ségoulot d'une importance majeure, comme celle du Etrog [*], mais qui ne fonctionnent pas dans tous les cas; elles sont comme une cerise sur le gâteau. Il y a des choses à faire au préalable pour qu'elles fonctionnent. Elles ne constituent qu'une finition ou un enjolivement ; elles ne sont en aucun cas, le substitut d'une quelconque Mitsva.

Nos maîtres disent que notre Torah n'est pas un livre de tours de magie. Nous avons des Mitsvot à accomplir et sans les accomplir, nous n'avons rien à attendre des Ségoulot. Vayikra 26, versets 3-13, Devarim 11, versets 13-18, Devarim 28, versets 1-14.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/comment-meriter-d-avoir-des-enfants_12255.html

2. "Il n'existe pas" de Ségoula pour avoir une bonne Parnassa, des enfants, une belle voiture ou un bel appartement ! Il y a des Mitsvot dont la récompense est une bonne Parnassa, de [bons] enfants, une belle voiture ou un bel appartement ! Si nous nous efforçons d'en étudier les détails et de les accomplir, nous mériterons, sans passer par milles chemins et sans aucun doute, une bonne Parnassa, de bons enfants, une belle voiture ou un bel appartement. Talmud Chabbath 23b et 53b.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/pourquoi-les-segoulot-ne-fonctionnent-pas-toujours_95858.html

[*] Voici la façon traditionnelle de pratiquer cette Ségoula : on garde l’Etrog utilisé pendant la fête de Souccot. Après la fête, on en fait une confiture. La femme [ou le couple] en mange un peu tout en formulant une prière à Hachem pour avoir le mérite d’avoir un enfant. Il est bien entendu essentiel de se rappeler que les Ségoulot ne sont jamais des "garanties" ni de simples recettes. Elles doivent être accompagnées de prières incessantes et d'une amélioration de son service divin. Voir 'Hazon Ovadia - Souccot, page 450, fin de la note 9.

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Bar-Mitsva

Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp