Ségoulot pour les problèmes de peau

Rédigé le Vendredi 15 Novembre 2019
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Y a-t-il un ou plusieurs Téhilim et/ou Ségoulot contre l’acné, les boutons, l’eczéma ?

Merci et Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom Ouvrakha,

Voici des Ségoulot pour l'acné :

- Manger des figues

- Macérer de l’orge et se laver le visage avec

- Cuire des feuilles de romarin et nettoyer le visage

Pour l'eczéma :

- Ecraser des oignons dans du vinaigre naturel et appliquer

- Baigner de l’huile d’olive avec de l’olivier écrasé et des pêches, laisser sécher 3 jours et appliquer

- Lire du Zohar, même sans comprendre

Voir Séfer Hayéchou'ot.

Cependant, étant petit, ma mère m’a amené voir le Rav Koenig, un Rav Breslev de Tsfat. Il lui dit d’arrêter tous les jus sucrés et cela a en effet marché !

En règle générale, quand il y a un problème médical, il est bon de vérifier en premier la nourriture.

Malheureusement, la nourriture "fast food" et les sucres sont en grande partie la source de nos maladies.

Il y a 100 ans, on mangeait moins d'un kilo de sucre par an, alors qu’aujourd’hui, on en mange plus de cent kilos par an ! Notre métabolisme ne gère pas cette dégénérescence (lire le Rambam).

Un docteur canadien dit que les problèmes de peau sont psychosomatiques et donne deux éléments à vérifier :

1. Comment je réagis au regard de l’autre,

2. Combien j’arrive à respirer et vivre ma vie de plein souffle. Il explique que la peau est le troisième poumon de l’homme et qu'il faut voir quelles sont les choses qui m’étouffe.

Bien sûr, la prière est la meilleure Ségoula !

Réfoua Chéléma.

Mékorot / Sources : Séfer Yéchou'ot, Rambam.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU