Services journaliers au Temple effectués par le Cohen Gadol

Rédigé le Dimanche 19 Mars 2023
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Quels sont les services journaliers au Beth Hamikdach qui ne devaient être effectués que par le Cohen Gadol et non pas par un simple Cohen ?

Kol Touv.

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
396 réponses

Bonjour,

Le Cohen Gadol devait apporter comme offrande deux fois par jour des genres de pain frit (Min'hat 'Havitin), la moitié du pain au matin, et l'autre au soir. Ce service journalier n'était effectué que par l'intermédiaire du Cohen Gadol et non pas par un simple Cohen.

Sources : Vayikra 6, 13, Rachi Ibid., Ména'hot 50b et Rambam (chap. 3 des lois "Temidim Oumoussafin" loi 18).

Mékorot / Sources : Rav Chlomo Its'haki (Rachi), Rambam.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH