Signification du prénom "Eliora"

Rédigé le Mercredi 26 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je voudrais connaitre la signification du prénom Eliora, bien qu'il ne soit pas d’origine biblique.

Merci beaucoup et Kol Touv.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Eliora signifie : mon D.ieu - Eli, est Lumière - Ora.

Comme vous y faites allusion, nous n’avons pas d’esprit saint pour inventer un nom, et seuls nos ancêtres connaissaient leur répercussion dans les mondes supérieurs.

Cependant, si quelqu'un a déjà été nommé ainsi, voici ses traits de caractère généraux :

Le Alef donne une puissance spirituelle, une confiance en soi, beaucoup d'énergie et un équilibre.

La lettre Lamed donne une connotation de générosité et de paix.

Le Youd donne une connotation de pudeur et de subtilité, qui peut néanmoins rendre très têtu et réfractaire aux remarques. De temps en temps, cette personne n'est pas terre à terre.

La deuxième partie du nom a une moins grande influence, mais représente quand même la volonté de vérité, la clarté d'esprit et le besoin de propager le bien.

Inspiré du livre Véyikaré Chémo Béisraël.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Véyikaré Chémo Béisraël.
Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU