Signification du prénom "Meira"

Rédigé le Jeudi 4 Juillet 2019
La question de Chirel B.

Chalom Rav,

J'aimerais connaitre la signification du prénom "Meira".

Merci d'avance.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
653 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le prénom Méira ne tire pas son origine de la Torah.

Le Rav Kanievski déconseille ce prénom, car il signifie aussi "malédiction".

Le Rav Ades considère que l’on peut le conseiller en prenant son autre sens, soit "elle éclaire".

Une personne portant ce prénom est zélée et aimée par la société.

Elle a confiance dans le bon de la vie.

Elle connait la profondeur des éléments et tend vers le bien, mais elle est un peu tête en l’air.

Voir Véyikaré Chémo Béisraël.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU