Souhaiter ses condoléances à 'Hanouka

Rédigé le Dimanche 17 Décembre 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire des condoléances à 'Hanouka ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Vraisemblablement, vous faites allusion à la Mitsva du Ni'houm - Rendre visite aux endeuillés afin de les consoler.

Durant 'Hanouka, il est absolument permis d'accomplir cette Mitsva !

Rambam, Hilkhot Avel, chapitre 11, Halakha 4, Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 401, Halakha 4, Kaf Ha'haïm, chapitre 670, passage 19, Michna Broura, chapitre 670, passage 12, Mikraé Kodech [Rav Moché Harrari], page 10, Halakha 5.

Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.