Tremper de la vaisselle jetable en feuille de palmier ?

Rédigé le Jeudi 20 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Peut-on utiliser de la vaisselle jetable en feuille de palmier sans la tremper ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il n'est absolument pas nécessaire de tremper au Mikvé les ustensiles en feuille de palmier.

Voir Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 120, Halakha 1 et Halakha 6.

Pour des détails supplémentaires, à ce sujet, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/quoi-tremper-au-mikve_21249.html

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.