Un converti peut-il aller dans une Yéchiva ?

Rédigé le Vendredi 31 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un converti peut-il aller dans une Yéchiva ?

Je vous remercie.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

Un converti est un juif à part entière. Il lui est absolument permis de se rendre dans une Yéchiva. D'ailleurs, c'est le meilleur endroit pour parfaire ses connaissances en Torah. Hachem aime les convertis. Donc, nous avons l'obligation de nous conduire de la même manière. Dans la Torah, plus de 36 fois, Hachem nous met en garde sur l'importance du respect des convertis et de la haute estime que nous devons leur témoigner. Voir Talmud Baba Métsia 59b. A ce sujet, voir :

https://www.torah-box.com/question/hachem-aime-t-il-les-convertis_43736.html

https://www.torah-box.com/question/quels-maitres-de-torah-etaient-convertis_36505.html

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.