Un des 4 coins de mon Talith n'est pas Cachère, quoi changer ?

Rédigé le Mardi 28 Décembre 2021
La question de Yaacov S.

Bonjour,

Si dans un Talith Gadol, un des quatre coins n'est pas Cachère, puis-je refaire uniquement un des quatre coins avec quatre nouveaux fils, ou dois-je changer l’ensemble des quatre coins avec quatre nouveaux fils, soit 16 fils ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Il est absolument possible de changer les fils [4, pliés en deux] de l'un des quatre coins du Talith. Il n'est pas obligatoire de les changer tous [16]. Voir Choul’han ‘Aroukh, Ora’h ‘Haïm, chapitre 12, Pisské Techouvot, chapitre 12, passages 1-2 et :

https://www.torah-box.com/question/reparer-des-noeuds-de-tsitsit-coupes_58393.html

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.