Un sanglier est rentré dans ma cuisine

Rédigé le Dimanche 29 Août 2021
La question de Magali S.

Bonjour Rav,

Un sanglier est rentré dans ma cuisine Cachère, faut-il la recachériser ?

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Aucune partie de votre cuisine ne nécessite d'être cachérisée. Il suffit de nettoyer soigneusement, avec un produit détergent, tous les endroits où la petite bête aurait posé son nez.

Si vous n'avez pas vérifié vos Mézouzot dernièrement, il est conseillé de le faire afin d'éviter d'autres soucis de ce genre. Kol Bo, passage 90, Daf 'Al Daf sur Talmud Mena'hot 33b, Rambam, Hilkhot Mézouza, chapitre 5, Halakha 4 et Késsef Michné sur cette Halakha.

Mékorot / Sources : Kol Bo, Daf 'Al Daf, Rambam, Kessef Michné.
Prélèvement de la 'Halla : Mitsva en Or

Ouvrage-référence sur le prélèvement de la pâte. Lois, schémas et images pour accomplir pleinement la Mitsva de Hafrachat 'Halla.