Une célibataire est-elle Nidda ?

Rédigé le Dimanche 11 Novembre 2018
La question de Samuel B.

Bonjour Rav,

Une femme non mariée est-elle considérée Nidda ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Une femme non mariée ayant eu ses règles a le statut de Nidda.

Il n'est absolument pas obligatoire d'être mariée pour avoir ce statut.

Voir Kitsour Choul'han 'Aroukh [Rav Chlomo Gantsfried], chapitre 152, Halakha 13, Min'hat Its'hak, volume 3, réponse 109, passage 1, Biour Halakha, passage Léhakel Bakol sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 339, Halakha 3.

Michna : Baba Batra (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Batra.