Utiliser l'Extra Crisp de Cookeo en 'Halavi et Bassari

Rédigé le Dimanche 12 Février 2023
La question de Priscilla B.

Bonjour,

Je possède l’Extra Crisp de Cookeo, qui se place au-dessus de la cuve du Cookeo de Moulinex.

J’ai également deux Cookeo : un 'Halavi et un Bassari.

Est-ce que je peux utiliser l’Extra Crisp pour les deux, ou m'en faut-il un pour chacun d’eux ?

Merci par avance.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Si vous avez deux Cookeo, l'un Bassari et l'autre 'Halavi, c'est très bien, c'est ainsi qu'il faut faire !

Dans la même lancée, il faut également deux Extra Crisp, car il est interdit d'utiliser un couvercle Bassari pour la cuisson d'aliments 'Halavi, et vice versa [les vapeurs montent vers les fentes de l'Extra Crisp et se mélangent aux particules s'y trouvant pour retomber sur le plat en cuisson]. L'interdiction est en vigueur même s'il s'agit d'un couvercle classique [les vapeurs Bassari montent et pénètrent dans l'épaisseur du couvercle où se trouvent des particules 'Halavi pour retomber vers le plat de viande].

Toutes les dépenses engagées pour l'accomplissement des Mistvot sont remboursées par la "Sécurité Sociale". Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/m-endetter-pour-acheter-une-soucca_79651.html

https://www.torah-box.com/question/pessa-h-cacherisation-d-un-four-avec-fonction-cuisson-vapeur_27842.html

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…