Voir un renard Motsaé Chabbath

Rédigé le Mercredi 17 Août 2022
La question de Sauveur C.

Bonjour Rav,

Y a-t-il une signification de voir un renard à la sortie de Chabbath ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Nous n'avons pas le droit de penser qu'il s'agit d'un signe annonciateur car la Torah nous interdit de déclarer certains moments comme étant de bon ou de mauvais augure, favorables ou préjudiciables à une chose quelconque. Donc, vous n'avez strictement rien à craindre.

Talmud Sanhédrin 65b, Rambam, Hilkhot 'Avoda Zara, chapitre 11, Halakha 4, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 179, Halakha 3.

Mékorot / Sources : Rambam, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rav Moché Kaufmann - Construction personnelle

Une nouvelle perspective d’intériorité, sur des sujets que nous pensions connaitre, qui nous aide à bâtir notre monde intérieur.