Voyager en train avec un homme marié pour une femme mariée

Rédigé le Mercredi 7 Septembre 2022
La question de Nathy R.

Bonjour,

Si une femme mariée doit voyager en train, peut-elle voyager avec un homme marié (on parle de travail) ?

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

A vrai dire, celui qui devrait répondre à cette question est l'époux de la femme en question. C'est le meilleur moyen de connaître la vérité, toute la vérité et que la vérité.

Si la femme est gênée d'adresser la question à son époux ou si celui-ci craint de lui dire ce qu'il pense à ce sujet, voici l'avis de la Halakha :

Il ne convient absolument pas d'agir comme mentionné dans votre question.

Nos maîtres ont dressé des listes concernant les attitudes à avoir sur un lieu de travail et en dehors. Il y a certaines limites à ne pas dépasser et certains comportements à éviter. Le sujet de votre question fait l'objet de plusieurs paragraphes dans cette liste.

Pour quelques exemples, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/travailler-avec-une-femme-dans-un-supermarche_13886.html

https://www.torah-box.com/question/quelle-difference-entre-travailler-et-etudier-dans-un-milieu-mixte_44459.html

Vous êtes sensé[e], brillant[e] et intelligent[e]. Donc, il n’est pas nécessaire de développer davantage.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…