Avec son paleron fondant, ses haricots et son orge, ce Tchoulent généreux est idéal pour réunir toute la famille et se réchauffer dans la Soucca !
Recette
Pour 8 personnes
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 8h
Difficulté : Facile
Ingrédients
400 g d’un mélange de haricots blancs et rouges secs
700 g de petites pommes de terre
2 oignons
5 gousses d’ail
1 kg de paleron de bœuf
½ verre d’huile
250 g d’orge
1 cuil. à café de paprika doux
1 cuil. à soupe de miel de dattes (Silan)
4 œufs
Sel et poivre
Préparation
- Laissez tremper les haricots dans un récipient d’eau froide pendant toute une nuit, pour les attendrir.
- Épluchez les pommes de terre. Épluchez et hachez les oignons et l’ail. Coupez la viande en morceaux.
- Dans une grande cocotte, faites chauffer l’huile à feu vif. Ajoutez les oignons et la viande, puis laissez colorer le tout.
- Ajoutez les pommes de terre et les haricots. Mouillez un peu plus qu’à hauteur, puis ajoutez l’orge, le paprika et le Silan. Ajoutez les œufs dans leur coquille. Salez et poivrez selon votre goût. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 2h (surveillez régulièrement qu’il reste de l’eau ; ajoutez-en au besoin), avant de placer sur la Plata de Chabbath jusqu’au repas du lendemain.
‘Hag Saméa’h et Chabbath Chalom !





