Avi Berkowitz remplacera dans les semaines à venir Jason Grenblatt au poste d’envoyé spécial du président américain pour le Proche-Orient. Le jeune homme est connu pour avoir étudié dans plusieurs Yéchivot, dont la prestigieuse Kol Torah de Jérusalem.

Un étudiant de Yéchiva pour la paix au Proche-Orient, c’est le pari audacieux du président américain Donald Trump. La nomination d’Avi Berkowitz, 30 ans, place à un poste stratégique de l’administration américaine un jeune homme qui justifie un bagage de Torah fourni : Yéchiva de Far Rockaway dans sa jeunesse, puis la Yéchiva Kol Torah de Jérusalem, ainsi que le collège rabbinique Ner Israël de Baltimore. Avi Berkowitz est également diplômé de droit de l'université d’Harvard.

Avi Berkowitz prendra la succession de Jason Grenblatt au poste de conseiller spécial pour le Proche-Orient une fois ce dernier parti, lorsque la proposition américaine pour la paix israélo-palestinienne aura été publiée. Il aura ainsi pour mission délicate de faire accepter ce plan par les deux parties.

Souhaitons que la crainte du Ciel et l’esprit de raisonnement aiguisé qu’il a acquis dans les institutions talmudiques participe, avec l’aide de D.ieu, à la paix enfin retrouvée en Israël et à la Délivrance.