Actualité

VISITE HISTORIQUE EN FRANCE DU RAV STEINMAN ET DU RABBI DE GOUR (AVRIL 2007)

Mis en ligne le Dimanche 24 Octobre 2021

En Avril 2007, une visite exceptionnelle de deux géants en Torah que sont le Rav Aharon Leib Steinman et le Rabbi de Gour, destinée à renforcer spirituellement la communauté juive, a enflammé le monde juif français.

Des centaines de personnes les attendaient déjà à l'aéroport de Marseille, puis les enfants de l'école juive locale les ont reçu en tenant des drapeaux sur lesquels on pouvait lire "Bienvenue, au nom d'Hachem". Et enfin, les Guédolim sont apparus dans des salles contenant des milliers de personnes que ce soit à Marseille, Lyon puis Paris. Les scènes ressemblaient à ce qu'on voit habituellement à Jérusalem ou à Bnei Brak, mais cette vidéo a bien été filmée en France !
Les deux rabbins achkénazes ont été surpris de se voir embrasser la main, coutume des Juifs séfarades. Rav Steinman, 93 ans, a dit voyager pour la seule et unique raison de "crier le Chéma Israël" avec les Juifs de la Diaspora".

Fait incroyable, de très nombreux juifs traditionnels ou n'observant même pas encore le Chabbath étaient présents pour l'occasion, comme si leur âme s'était éclairé par la présence des deux lumières de la Torah sur le sol français.

Dans son discours, Rav Steinman a encouragé les fidèles à apprendre la Torah, mettre ses Téfilines et observer le Chabbath" tandis que le Rabbi de Gour a béni la foule en rappelant à chaque parent de "bien éduquer les enfants à la crainte du ciel et aux bons traits de caractère".

Vidéo : @בחצרות קדשנו • הערוץ הרשמי

Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

29 Novembre 2021 - 25 Kislev 5782

  • 07:11 Mise des Téfilines
  • 08:20 Lever du soleil
  • 12:39 Heure de milieu du jour
  • 16:57 Coucher du soleil
  • 17:47 Tombée de la nuit

Chabbath Mikets
Vendredi 3 Décembre 2021

Entrée à 16:37
Sortie à 17:49


Changer de ville