Le commentaire phare du Rav Avigdor Miller sur la Torah écrite est enfin arrivé. Un voyage magnifique dans le ‘Houmach à découvrir sans tarder.

Rav Avigdor Miller, de mémoire bénie, nous embarque dans un voyage dans le temps à travers les cinq livres de la Torah écrite. De la création du monde à l'entrée en Israël et la conquête du pays, le lecteur (re)découvre l’histoire d’Israël ainsi que l’unicité et l’élection de la nation juive. Pour le Rav Miller, l'histoire d'Israël est le récit de la conduite de D.ieu envers sa nation bien-aimée, et elle doit être étudiée dans cet esprit. Entre récit historique et étude de texte, cette œuvre propose une description précise et exacte de notre héritage. Les commentaires, à la fois profonds et d'une grande clarté s'adressent aux débutants comme aux experts des cinq livres de la Torah.

- Thème : Limoud (étude)
- Genre littéraire : Essai 
- Publics : Débutants et experts des 5 livres de la Torah
* 216 pages
* Couverture dure

-> Je commande par internet
-> Je commande par téléphone :
+33(1)80.20.5000 / +972(0)237.415.15
-> Et aussi disponible en librairie, magasin Hypercacher et points relais.
Points de vente en France, cliquez ici
Points de vente en Israël, cliquez ici

 A propos du Rav Avigdor Miller Zatsal 

Rav Avidgor HaCohen Miller, né en 1908 et décédé en 2001, était un Rav américain très connu, rabbin de communauté, directeur spirituel de la Yéchiva de Rabbi ‘Haïm Berlin à Brooklyn et professeur dans un séminaire pour jeunes filles.

Après un parcours réussi en Yéchiva aux Etats-Unis, il se rendit en 1932 en Lituanie à la Yéchiva de Slabodka, où il poursuivit son Limoud aux côtés de l’élite talmudique européenne. Il se maria avec Ettel Lessin, fille de Rabbi Yaakov Moché HaCohen Lessin de Slabodka. En 1938, devant la montée du nazisme et les tensions croissantes en Europe, Rav Miller retourna aux Etats-Unis avec son épouse et leurs deux jeunes enfants, où il devient le rabbin de la communauté Agoudat Chalom, à Chelsea dans le Massachusetts. Très populaire dans cette contrée où la présence juive était réduite, il se résout non sans amertume à la quitter, afin que ses enfants puissent évoluer dans une communauté juive aux infrastructures plus importantes.

Il fut embauché en 1944 en tant que Machguia’h Rou’hani, directeur spirituel de la Yéchiva Rabbi ‘Haïm Berlin de Brooklyn, rôle qu’il endossa à merveille pendant vingt ans.

A son décès en 2001, il laissa à la postérité plus de 2500 cours enregistrés. Tout au long de sa vie, outre les immenses connaissances qu’il dispensa à son public, il éveilla ses auditoires au principe fondamental selon lequel chaque détail de notre vie a un objectif précis et un plan, qu’il faut remplir avec joie et foi en D.ieu. Il écrivit une vingtaine d’ouvrages sur différents aspects de la vie juive qui rencontrèrent un écho particulièrement favorable.